En bas de chez moi, il y a des framboisiers... Alors je me disais "Quand j'aurai un jardin, j'en piquerai un ou deux"... En fin de compte, débutante qui ai envie de tout expérimenter, j'ai décidé qu'il se contenterait bien d'un pot sur le balcon...
Dimanche, je suis donc descendue avec ma cuillère pour creuser et mon petit pot (oui, petit, je n'avais que ça sous la main, je ne vais pas acheter un grand avant d'en avoir besoin)... Oui, j'ai demandé la permission au gardien, pour ceusses qui se posent la question. J'ai choisi mon bébé, une petite pousse de 20 centimètres qui grandissait à l'ombre de ses parents, je me suis installée, et j'ai commencé à gratter la terre...
Ah, un bout de racine... Il va jusqu'où, là ? Bon, tant pis, je vais creuser de l'autre côté pour l'instant... Cette racine-là, elle est plus grosse... Et elle va jusqu'où ? Jusqu'au grand frère... Ils sont tous reliés ensemble, ces machins... Mais moi j'en veux qu'un... Déjà, parce que j'ai pas la place d'en mettre plus (déjà, un seul, c'est limite), et puis vu comme ça se propage, j'en aurais plusieurs avant d'avoir la place pour les caser.
Et CRAC... Bon, ben voilà, ils sont séparés... Et hop, dans le pot... Et hop, le terreau... Et hop, un peu d'eau et en place sur la fenêtre. Et maintenant, la grande question, est-ce qu'il s'est re-raciné ?
Et puis, il y a quelques temps (c'est bête, je ne sais plus quand c'était), j'avais mis des pépins de pomme à germer dans du coton... Aujourd'hui, surprise :
Je vais encore attendre quelques jours, et je les planterai dans un petit pot de fromage blanc... déjà prévu à cet effet, mais le pépin précédent, directement dans la terre, n'a toujours pas bougé, alors il va laisser sa place.
Et puis, ce matin, en faisant les courses... Oh un citronnier... J'ai craqué...
Ya plus qu'à que ça pousse, maintenant...
Oh et puis vous savez... en bas de chez moi, il n'y a pas que des framboisiers, il y a aussi des groseilliers... Je résiste à la tentation pour l'instant, mais une fois que le framboisier sera reparti et changé de port... J'aurais un pot de libre :)
1 commentaire:
Dis-moi Marmotte ? Ton rebord de fenêtre va devenir un véritable rideau de végétation ?
Ya pu ka voir si tout ça pousse bien sûr... Bon maternage...
Enregistrer un commentaire