dimanche 21 septembre 2014

Le début d'une nouvelle vie

Je me demande parfois si quand on a l'impression que sa vie est dans une impasse, il ne suffit pas d'un petit coup de pouce pour débloquer les choses, et qu'ensuite, les évènements se mettent en place presque naturellement.

Il y a cinq mois, je végétais dans un contrat d'apprentissage, où j'ai le sentiment de n'avoir rien appris si ce n'est à encaisser... à ne vouloir rester à aucun prix, mais à me demander ce que je deviendrais après. Point positif tout de même, des collègues formidables. Vous me manquez, les filles.

Il y a quatre mois, je passais mes examens, avec l'espoir de valider au moins quelques matières, toujours ça à ne pas devoir repasser, mais avec comme toujours, la peur de l'échec, la peur de décevoir. Et je quittais des camarades avec qui j'ai passé deux ans -voire trois pour certains-. Vous me manquez, la classe.

Il y a trois mois, je signais un cdi, comme je le voulais, pour un poste comme je voulais, dans la zone géographique où je voulais... Bon, pas tout à fait avec le salaire que je voulais, mais on ne peut pas tout avoir ;) Et j'ai déjà le principal.
Il y a deux mois, je finissais mon contrat d'apprentissage, enfin, je n'avais plus la force de continuer. Et j'entamais mes visites d'appartement, en flashant sur un deux pièces à la décoration pourtant objectivement douteuse (soyons réalistes, le vert, c'est moche, tout le monde peut le reconnaître).
Il y a un mois, j'emménageais chez moi, et je me battais avec le fournisseur internet pour activer ma ligne.
Mais également, je découvrais le verdict avec soulagement.
Et je démarrais mon nouveau contrat. Ma collègue-formatrice est maniaque. J'adore.

Et aujourd'hui, j'ai eu 25 ans il y a une semaine... et j'ai la vie devant moi... Tellement cliché ;)

Bonne journée



1 commentaire:

Callie a dit…

Cliché ? Mais tellement vrai... C'est le début du reste de ta vie, La Belle... Tu as pris la main... Continue à avancer comme tu le désires...

J'ajouterais un détail... Tu ne déçois pas... Tu peux casser les pieds, parfois... mais tu ne déçois pas... Que ce soit clair !!!

Non mais oh !!!