vendredi 18 juillet 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 5

Encore une fois, je suis réveillée avant le réveil. Rien à faire, je n'arrive pas à me rendormir. Tant pis, je me prépare. Le temps est nuageux... Short ou jean ? J'hésite. Puis les nuages s'éloignent. D'accord, tenue d'été alors. Je quitte l'hôtel à 9h, me débarrasse de ma valise dans la voiture, et me rends au point de rendez-vous qui se trouve... à 300 mètres. J'ai rendez-vous à 9h30... Le I-site est aussi une boutique, j'en profite pour faire du repérage... encore une fois.
9h30 enfin, le bus est là... Et c'est parti. Notre guide n°1 nous emmène jusqu'à l'entrée d'Hobbiton, puis passe la relève.
Notre guide n°2 nous fait entrer. On s'y croirait... Mais c'est normal, on y est.
 
 
Il nous montre des endroits pour nous expliquer quelles scène y a été filmée, nous faisons le tour des 44 trous qui ont été construits. Enfin tout en haut de la colline se trouve Bag End, la maison de Bilbon.
 
Après plusieurs séances photos, nous redescendons vers la place où Bilbon a récité son discours d'anniversaire, puis vers la maison de Sam, et enfin vers le Dragon Vert.
 
 
On nous offre une boisson de Hobbit : bière ou cidre. Petite pause dégustation au soleil avant de repartir. On a une chouette vue d'ici.
Pendant la descente nous faisons un court arrêt au Shire's Rest Café, qui est aussi une boutique de souvenirs, identiques à l'I-site. Je fais mes achats pendant que je suis là pour gagner du temps. Puis le bus nous ramène à Matamata pour 12h30.
Je récupère ma voiture et remonte... au Shire's Rest parce que j'avais repéré sur leur site un menu de Hobbit. Raté pourtant, la serveuse ne voit pas de quoi je parle, elle me dit de choisir dans la vitrine. J'abandonne le menu et opte pour un Sausage Roll, qui, comme son nom ne l'indique pas, est un roulé de pâte brisée fourré à un mélange farce-carottes-oignons, et un brownie très chocolaté et très appétissant. Un peu déçue par le restaurant en lui-même, aucun effort de déco dans le thème, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Par contre le repas était excellent.
Il est 13h, me voilà maintenant en route pour Turangi. Google Maps m'indiquait 270 km, 3h30 de route, le GPS le contredit : 170 km, 2h15. On ne va pas s'en plaindre, c'est mieux ça que le contraire.
Je roule, je roule... Je vois mes premiers moutons. C'est vrai, il paraît que la Nouvelle-Zélande est le pays des moutons, mais jusqu'à maintenant je n'avais vu que des vaches... Beaucoup de vaches... Entre ça et le fait qu'on peut rouler des kilomètres sans croiser personne, ça confirme ma première impression du haut de l'avion : on se croirait en Auvergne... Une Auvergne géante.
Soudain, au détour d'un virage... Wahou, trop beau ! Eh mais attends, c'est là que je vais ? Pas possible, il me reste que 50 km, et ça a l'air beaucoup plus loin... Mais en même temps, je vois pas d'autres volcans dans les environs. Dommage, je ne trouve pas de place pour m'arrêter prendre une photo...
30 mn plus tard, j'arrive à mon hôtel... et à nouveau, je pose ma valise et pars faire un tour. Je n'aime pas du tout cette ville, on dirait un camping géant. Quelques maisons sont jolies, mais la plupart ressemblent à des mobil-homes.
Ce soir, déchargement de photos, dîner, douche, lessive, et au lit. Demain matin la navette passe à 6h, ça va être dur.

1 commentaire:

Callie a dit…

Eh bé ! Ce devait être impressionnant à voir...
En revanche, c'est dommage d'avoir fait autant de kilomètres pour te retrouver en Auvergne, n'est-il pas ? ;)