samedi 9 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 14

Ce matin je prends de l'essence avant de partir, je suis presque à sec. J'ai 4h30 de route... En ajoutant quelques pauses photos, une pause repas... Partie à 9h, j'arrive à Queenstown à 15h. Le temps s'est amélioré, ou bien j'ai semé le gros nuage gris à Franz Josef. Quoi qu'il en soit, ici le ciel est bleu et je suis passée de 9 degrés au départ à 19 degrés à l'arrivée, ça ressemble un peu plus à l'été.
 
 
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une place pour la voiture, d'ailleurs je ne suis pas sûre que j'avais le droit de me garer où je suis, je ne comprends pas tout à leurs lignes blanches et jaunes sur le sol. Je suis à 1/4 d'heure à pieds du centre-ville, je vais me promener. Ils préparent un concert et un feu d'artifice pour ce soir. Après m'être baladée un peu et trouvé un supermarché pour mes courses des prochains jours, je rentre. Je viens juste de me rendre compte que j'ai acheté des fruits au sirop (pour mon petit-déj) dans des boites de conserve sans tirette... Heureusement mes couverts magiques font aussi ouvre-boite, sans quoi j'aurais été embêtée demain matin.
Je suis allée voir le feu d'artifice sur le lac. C'était impressionnant, déjà parce que les couleurs se reflétaient dans l'eau, mais surtout parce que Queenstown est entourée de montagnes, donc tous les sons d'explosions faisaient écho. J'ai juste trouvé le final un peu décevant, pas assez spectaculaire... On n'aurait pas dit que c'était le final.

1 commentaire:

Callie a dit…

C'est dommage que les feux d'artifices se terminent souvent sur une note décevante... M'enfin le son devait être impressionnant, en effet...