4h de route de Queenstown à Dunedin. Quand je pars, il pleut... fort. Je décide de changer les balades de mon programme par une visite de la fameuse chocolaterie Cadbury. Le temps s'améliore sur le trajet : 9 degrés ce matin à Queenstown, 25 ce midi à Dunedin. J'aime l'été... Mais j'aime aussi le chocolat, alors tant pis pour les balades extérieures.
Après avoir tourné un peu pour chercher une place dans le centre-ville, je me renseigne au I-site pour me faire conseiller un resto : j'ai envie de goûter le fish & chips. Je me dirige sur les indications de ma conseillère vers un café réputé... et fermé pour les vacances... Et zut. Au moins sur le trajet, j'ai repéré la chocolaterie. Je tourne un peu et tombe sur un Vegetarian Cafe qui propose des Vegetable Pies. Ca tombe bien, ça aussi je voulais goûter. Je crois bien que ça ressemble à une tourte. J'accompagne cette Pie d'un scone au fromage et d'un crumble. Je me régale.
Je me dirige ensuite vers la chocolaterie. J'ai de la chance, une visite part à 13h, dans 5 minutes. Mais à cause des vacances, l'usine est fermée, donc on visite mais on ne va pas tout voir.
Il est 14h, il est temps de reprendre la route. Encore 3h jusqu'à Twizel. Les paysages sont impressionnants : j'ai l'impression d'être en Rohan. Dommage que mon Lord of the Rings Tour de demain porte sur le Gondor ; le Rohan, c'est après-demain normalement, autour de Christchurch.
Tiens, je vais goûter un de mes échantillons de chocolat : c'est un poisson en guimauve enrobé de chocolat... Oups, déjà fini ?
1 commentaire:
Mais quelle gourmande tu fais !!! :p Tu nous fais un roman de tes vacances dans les paysages du Seigneur des Anneaux, tu nous dis que c'est merveilleux et tout et tout et tu te laisses corrompre par une chocolaterie ? Fi donc ! :)
Enregistrer un commentaire