mardi 12 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 15

2014 commence mal : il pleut.Je traîne au lit parce que je ne suis pas pressée, mais je finis par me préparer... Une fois emballée dans plusieurs couches de vêtements, je suis prête à m'aventurer dehors.
Le début de Queenstown Hill Track, que je vais faire aujourd'hui, n'est pas tout près. Je grimpe plusieurs rues avant d'arrivée au point de départ. Et ça grimpe encore, et encore... Je suis dans la forêt et relativement protégée de la pluie. Et ça grimpe... L'inconvénient des arbres, c'est que je ne vois rien au paysage en bas... ce qui était pourtant à la base le but de la manoeuvre. Et ça grimpe... Je finis par arriver en haut sur un espace dégagé qui permet quelques photos... Bon, c'est gris et humide, mais au moins d'ici on voit tout.
Je crois même que j'arrive à distinguer mon hôtel. Puis c'est l'heure de la redescente... un peu plus rapide que la montée...
Le fait de ne pas faire de pauses "Ouf, j'en peux plus", ça aide aussi. Je retraverse le centre-ville pour retourner à l'hôtel me sécher. Je suis surprise de voir autant de magasins ouverts un jour férié. J'en profite pour faire quelques achats, puis je rentre.

1 commentaire:

Callie a dit…

Bouh... ça fait marcher tout ça... mais la pluie, ça remplit les nappes phréatiques et ça arrose les jolies plantes, La Belle...