lundi 28 juillet 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 9

Ce matin je charge la valise dans la voiture, fais mon check-out (et récupère ma caution en échange de la clé) et me pose sur l'escalier d'entrée en attendant la navette qui vient me chercher. 8h30, pile à l'heure. Je suis la première, ensuite Jack, notre guide, va chercher les autres : nous serons 6 pour cette balade. Notre première destination : le point de demi-tour de la Ridge Track, que j'avais entamée hier. Nous descendons près d'une rivière et Jack nous montre la scène du film : le rêve de Faramir, qui voit passer la barque qui emporte son frère. Impressionnant, quoique je ne l'aurais sans doute pas reconnue sans avoir vu l'image.
Après quelques photos, nous repartons... vers Rivendell. Au bout de 3 fois en 3 jours, je commence à connaître. Mais cette fois, avec l'explication de Jack, je comprends pourquoi je n'avais pas reconnu le fameux arbre de la photo : 1 arbre dans la scène, 2 arbres en vrai : le tronc d'un côté, les branches de l'autre. Et moi qui essayais de me baser sur la forme des branches pour reconnaître le bon tronc...
Jack nous montre ensuite l'arbre - celui-ci, je l'avais reconnu - où ont été prises les photos promotionnelles de Legolas. A notre tour de poser à présent : on nous prête une cape elfique et une réplique de Dard, l'épée de Bilbon puis de Frodon. Puis comme il pleut - encore -, notre guide nous offre du thé et des petits gâteaux.
Troisième destination, l'Isengard. Nous regardons l'extrait de la scène où Gandalf arrive à Orthanc pour parler à Saroumane après l'anniversaire de Bilbon. Puis le parc. Les deux arbres entre lesquels passe le chemin (et Gandalf) sont bien là. Par contre le pont, non. Pont qui est censé être aussi grand que l'un des arbres, soit dit en passant. Mais en voyant le making-of, surprise : le pont est une maquette miniature, bien placée pour donner une illusion d'optique.
Un peu plus loin dans le même parc, c'est la scène où Gandalf et Saroumane marchent ensemble en parlant de l'Anneau. Seules différences, un arbre qui s'est depuis incrusté sur le devant de la scène, et un buisson disparu puisqu'il n'était là que pour masquer le banc public à gauche de la photo.
Ensuite nous aurions dû aller à la Weta Cave, mais aujourd'hui est un jour férié et ils sont fermés. Heureusement que j'y étais déjà allée, j'avais tout prévu. A la place, Jack nous annonce que nous verrions d'autres lieux : Minas Tirith et le Gouffre de Helm. Tant mieux.

Mais grosse déception : nous roulons sur l'autoroute quand Jack nous dit "à droite, c'était Minas Tirith et Helm's Deep (tournés au même endroit) mais Dry Creek est une carrière et on n'a pas le droit d'y aller". Mais euh ! Ça ne compte pas si on se contente de passer devant.

Nous sommes de retour à Wellington, il est 12h25, le Tour est censé finir dans 5mn, et Jack nous demande "personne n'est pressé ? Bon alors on va voir un dernier lieu". Nous montons dans les hauteurs de Wellington, ça tourne, j'ai mal au coeur. Une fois arrêtés, nous suivons un petit chemin.

Mais dis donc, on dirait bien la route où les Hobbits ont atterri après avoir échappé au père Maggotte et où ils se planquent pour éviter le Cavalier Noir.
Mais oui, c'est bien là ; nous voyons les arbres de la scène, sauf celui dont les racines ont servi de cachette aux Hobbits et qui était un faux.

La navette me redépose ensuite à l'hôtel où je récupère la voiture et file prendre de l'essence avant d'aller au terminal du ferry. Pas de comptoir Hertz pour le retour, je gare la voiture et laisse la clé dans une boîte. Oups, j'ai oublié de récupérer mon ticket de parking que je voulais garder en souvenir. J'arrive au check-in du ferry. Ah bon, ils prennent la valise ? Ça m'arrange, moi qui croyais que j'allais devoir la trimballer pendant 3 heures.

J'attends l'embarquement, il est 13h45, le ferry devait partir à 14h30, sur le ticket il est indiqué 15h, et nous partons à 15h15. Heureusement que je n'avais rien prévu après. Je fais un tour du bateau, un peu dedans, un peu dehors, mais il fait frais et je finis par m'installer à l'intérieur pour lire. Plus on s'éloigne de Wellington, plus le soleil brille.
 
C'est bon signe. Malheureusement plus on s'approche de Picton, plus il disparaît à nouveau. Mais comme il est 18h maintenant, c'est peut-être normal.
 
À l'arrivée, je récupère ma valise au tapis roulant, trouve le comptoir Hertz qui m'envoie au parking : Toyota Yaris à nouveau, blanche cette fois, place 15. Et heureusement que j'ai un numéro de place, parce qu'en arrivant sur le parking... une, deux, trois... sept Toyota blanches... Pas toutes des Yaris, mais je ne fais pas la différence avec la Corolla, ils pourraient me changer le modèle cette nuit que je ne m'en rendrais probablement pas compte.
En route pour l'hôtel... à 600m de là... Mais je suis obligée de prendre la location aujourd'hui. Heureusement que l'hôtel a un parking. Donc 5mn après, me voilà dans ma chambre, avec vue sur la mer... Ou presque parce que vu que je suis au rez-de-chaussée, je ne vois pas grand chose d'ici.

1 commentaire:

Callie a dit…

N'as-tu pas suggéré de mettre des petits panneaux d'information ? Cela se fait parfois... Ici, il faudrait juste penser à les cacher un peu pour ne pas gâcher le paysage mais bon...

De toute façon, une voiture, c'est "quatre roues, un moteur, un volant et une protection pour la pluie, non ?" alors une ou une autre... du moment que ça roule... ;)

Belles photos Mamz'elle.