vendredi 22 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 19

Ce matin je me réveille à 7h avec une bonne surprise : il fait beau... Très beau. Le ciel est tout bleu, sans le moindre nuage. Ça ne veut dire qu'une chose : crème solaire !
La navette quitte Christchurch vers 9h15. Je ne sais pas où nous allons au juste, le guide parle vraiment trop vite. Mais je pensais que d'être partis pour la journée allait nous permettre de voir plein de lieux différents. De toute évidence, ce n'est pas aussi simple : il est 10h15, nous sommes arrêtés sur la même aire de pique-nique où j'ai fait une pause hier en arrivant de Twizel (apparemment on récupère au café ici notre pique-nique de ce midi) et nous ne reprenons pas la route avant 1/2h. J'attends, non, je n'ai pas envie de boire un café, j'ai envie de voir des lieux de tournage, c'est pour ça que j'ai payé après tout.
Nous arrivons enfin au pied, ou presque, du Mt Sunday à 12h15.
La suite se fait en version grimpette, ça tire bien dans les mollets.
Heureusement qu'il fait beau parce qu'une fois en haut, il y a énormément de vent. On prend des photos, on fait joujou avec les épées qu'on a portées jusqu'en haut.
Puis on redescend, en essayant de ne pas se faire déséquilibrer par le vent. Ensuite, c'est l'heure du lunch. On reprend la navette 5 mn pour s'éloigner et avoir une vue différente sur Edoras.
"Pique-nique de luxe avec champagne" : je m'attendais à un peu plus exceptionnel qu'un sandwich tout simple, mais le champagne est là, et ils ont même pensé aux desserts : une barre de biscuit sablé recouvert d'une pâte qui ressemblait un peu à du caramel.
Puis nous repartons pour encore 10 mn de route avant de nous arrêter sur une vue sur deux montagnes. Avec l'image du film, c'est plus ressemblant : Aragorn qui arrive en retard à Helm's Deep... Bon, forcément il manque Helm's Deep entre les deux montagnes...
Il est 14h30, nous repartons pour Christchurch. Le guide nous passe sur l'écran des extraits du making-of.
À peine rentrée, à 17h, je repars pour une boutique souvenirs avant qu'ils ne ferment, puis à la recherche d'un restaurant... Je n'ai toujours pas goûté les fish & chips, et maintenant ça commence à devenir urgent. Le I-site me fait balader pour rien, alors je retourne finalement me renseigner à l'hôtel. Le plus près, à 10 mn de marche, est paraît-il un peu cher, mais se proclame "Best fish & chips in the world". Bien, allons vérifier ça.
Au moment de passer ma commande, ça se complique : fish & chips, d'accord, mais il faut choisir quelle sorte de poisson et quelle cuisson. Puis, choisir la boisson... Ah, "cider", je connais, ça c'est un bon choix... Sauf que... Trois sortes de cidres, et monsieur le serveur galère à m'expliquer la différence, il voit bien que je ne comprends rien à ce qu'il raconte. Il va me chercher trois verres, chacun avec un fond de cidre, pour tester et choisir. Deux transparents, un rose... Pas vraiment une couleur de cidre, quoi. J'ai de la chance, un des serveurs parle français. Le poisson que j'ai mangé s'appelle Akaroa Cod, et le cidre rose, c'était du cidre aux baies dont je ne me rappelle plus le nom mais qui a un petit goût de cranberry.
Et en dessert, cheesecake au chocolat-menthe avec glace à la vanille. Miam. Mais je cale avant la fin.
Bon, ben j'ai plus qu'à aller me coucher pour digérer.

1 commentaire:

Callie a dit…

C'est du dîner de luxe dis-donc...
Beaux paysages également...