dimanche 24 août 2014

Voyage en Nouvelle-Zélande, jour 20... et 21

Ça y est, le temps est venu de tout remballer. Je quitte l'hôtel et pars pour le centre commercial, j'ai des courses de dernière minute à faire. J'en profite pour m'offrir un petit muffin avec un chocolat chaud, puis un milkshake (un parfum de glace qui s'appelle Hobbit, je ne pouvais pas rater ça... Ça ressemble à une glace à la noisette).
Puis je pars pour Tothill's Maze, les labyrinthes : panneaux de bois ou champ de maïs... J'ai plus de temps que prévu, je décide de faire les deux.
Je commence par le champ de maïs.
Deux buts du jeu : trouver la tour au centre du labyrinthe puis retrouver la sortie, mais également retrouver les panneaux indicateurs qui donnent des indices pour résoudre un crime. Si je réussis sans ouvrir l'enveloppe qui contient la carte du labyrinthe, je me fais rembourser 2$. C'est là que je constate que mon truc de suivre toujours le même mur a ses limites : ça ne fonctionne que pour trouver la sortie, pas pour le centre.
Mais bon, j'arrive finalement au centre quand même, j'ai résolu le crime mais je tourne encore un peu parce qu'il me manque deux photos de panneaux d'indices.
 
 
 
 
 
Une fois trouvés, par contre, mon truc est efficace, je suis dehors moins de 5 mn après.
Je m'attaque ensuite au labyrinthe en bois.
Idem, le but est double : trouver le centre et ressortir, et retrouver toutes les petites images disséminées dans le labyrinthe et collées sur les panneaux de bois. 36 images numérotées qui représentent des trucs typiques de la Nouvelle-Zélande : le kiwi, le ferry, par exemple.
Je fais le tour deux ou trois fois, il m'en manque 4, mais je n'ai plus le temps de chercher, il est l'heure de partir pour l'aéroport. Un dernier plein, et je rends la voiture. 964 km parcourus avec la rouge sur l'île du Nord, 1781 km avec la blanche sur l'île du Sud : 2745 km avalés en 17 jours.


(oui, je sais, c'est pas le kilométrage que j'ai dit, mais j'ai oublié de photographier le tableau de bord en prenant la voiture... disons juste qu'avant que j'arrive, celle-ci, la blanche, avait même pas fait 500 km)






Je m'occupe du check-in, de la douane, et je passe le temps en dépensant mes derniers dollars néo-zélandais. Pas de reste.
L'embarquement et le décollage sont à l'heure, je quitte Christchurch à 16h55 pour atterrir à Sydeny à 18h15, heure locale, 20h15, heure NZ. Nous embarquons à nouveau à 19h30.



06 ou 07.01
Nous atterrissons à Bangkok à 1h, heure locale. Il est 19h à Paris, 7h à Christchurch. Je suis perplexe... C'est sur le prochain vol, Bangkok-Dubaï, qu'ils sont censés nous servir un petit-déjeuner, alors sur quelle heure ils se basent au juste ?




07.01
En fait le petit-déjeuner est en fin de vol, vers 5h. Il est 4h15 pour l'instant à Dubaï, 1h15 à Paris. J'ai fini de dormir pour l'instant. Nous atterrissons à Dubaï après le petit-déjeuner, à 6h30. J'ai tout juste le temps de passer aux toilettes, passer le contrôle de sécurité, que c'est déjà l'heure d'embarquer pour Paris.
À 7h30 je suis dans l'avion, mais on ne décolle qu'à 8h50 au lieu de 8h. Il y a plus de choix de films sur cet avion-ci. J'enchaîne les Disney les uns après les autres. À 13h, c'est la fin du vol, et la fin du voyage. J'ai envie de pleurer. Paris, métro, bouchons, le retour à la réalité est brutal.

1 commentaire:

Callie a dit…

J'essaie parfois ton truc du mur, mais cinq minutes ne me ramènent pas à la sortie en général... Merci pour l'astuce...

Retour rude, certainement... malgré le temps du voyage qui permet de "revenir" à une réalité...