lundi 4 octobre 2010

Il arrive parfois...

Il arrive parfois qu'on vous dise "Tu pourrais au moins préparer le déjeuner, tu n'as rien d'autre à faire".

Il arrive parfois qu'on regarde un peu trop la télé, et en particulier Le Dîner presque parfait.

Il arrive parfois que ça nous donne des idées irréalisables.

Mais parfois, aussi, ça ressemble exactement à ce qu'on imaginait...

Alors je vous présente mon "moulé de courgettes et sa tomate fourrée de chantilly à la crevette"... eh, moi aussi je peux inventer des noms à rallonge.
Voilà les courgettes... un anneau de métal pour le moule, des tranches de courgettes revenues dans l'huile pour former un fond, une couche de purée courgettes-pommes de terre, une tranche de fromage de chèvre pour fondre, une deuxième couche de purée, et un peu de muscade.
Et ma tomate... deux idées des cuisiniers de la télé, que j'ai juste associées. Crevettes mixées mélangées à la crème fraîche et à un peu de curry, et hop, dans le siphon. Tomate évidée avec une cuillère à pamplemousse (je ne me serais jamais doutée qu'elle aurait un jour un autre usage) et... ben mince, qu'est-ce que je fais de l'intérieur, je vais quand même pas le jeter... Qu'est-ce qu'il en a fait, à la télé ? On n'a pas vu... bon, dans la bouche, ni vu ni connu...
Et voilà :)

Bonne journée

1 commentaire:

Callie a dit…

Des gens disent ça ? Fi donc ! Quelle vilénie !
Non mais j'te jure ! Il y a vraiment des langues de vipères qui n'ont rien d'autre à faire...
Finalement, ton moulé de courgettes, avec ses couches, tu aurais pu l'appeler "mille-feuilles", non ?
Moi j'ai beaucoup aimé le moulé de courgettes, j'ai un peu moins accroché sur la chantilly de crevettes mais comme j'aime la chantilly et les crevettes séparément, ce doit être trop nouveau pour moi... ;)
En tout cas, j'ai apprécié tes essais culinaires et j'aime bien ton nom à rallonge. ;)