mardi 26 octobre 2010

Le Club du mardi

Raté, pas d'Agatha Christie ici...

Matinée Club emploi.

Arrivée en avance, encore... Il faut attendre tout le monde... Il y a du progrès, la dernière arrivée n'a que 10 minutes de retard.

On refait le planning pour les absents d'hier et parce qu'il y a eu quelques changements.

Et enfin, on s'y met... On ouvre le livret de suivi...

Petits exercices et grandes difficultés :
On commence par détailler une de nos expériences professionnelles, au choix... Le choix n'est pas long à faire, ma dernière expérience est aussi la plus longue...
Première problème : les souhaits professionnels... Je suppose que juste "avoir un travail et le salaire qui va avec" ne suffit pas...

Mais c'est seulement après que le calvaire commence...
En quoi suis-je compétente ?
Quelles sont mes qualités ?
Quels sont mes points forts ?
Quels sont mes points à améliorer ? Remarquez qu'on ne dit pas "points faibles", c'est pour le moral :).

Ensuite, on fait un petit tour de table, et pour chaque poste qui est visé, on essaye de déterminer les compétences professionnelles (ce qu'on sait faire) et les compétences personnelles (ce qu'on est) nécessaires...
Et malheur à celui qui osera dire "Je ne sais rien faire."

Puis, après quelques grognements d'estomac, les animateurs se rendent compte qu'il est midi, alors tout le monde dehors...

Un petit détour pour aller chercher de l'essence... (ben oui, parce qu'aller à la Mission locale tous les jours, ça fait beaucoup de kilomètres au bout d'un mois) et me voilà chargée à bloc à la limite de prix.

A demain pour de nouvelles aventures

1 commentaire:

Callie a dit…

Si ce sont vos estomacs qui vous ont rappelés à l'ordre, il faut croire que vous deviez être bien concentrés sur votre ouvrage...
Et puis soyons lucide jeune fille... Tu es bien trop douée pour ne pas avoir moultes compétences !!!