dimanche 6 mai 2012


Ce soir, nous sortons. Nous allons à Paris pour une mini-balade du côté de Saint-Michel et pour un repas au restaurant.
Première surprise en sortant de la gare qu'on appelle toujours Saint-Michel, en fait, j'avais oublié que son vrai nom, c'est "Saint-Michel-Notre-Dame" et, je vous le donne en mille, c'est juste à côté de Notre-Dame, bien sûr.
Une petite photo en passant malgré l'ado qui gronde qu'"avec toute la marche qu'on a à faire, on ne va pas s'arrêter toutes les deux minutes"... Oui, enfin il n'est que 18h, on a le temps de le trouver, ce restaurant.
Il fait gris, il fait froid... Mais grâce à la super-technologie qui permet d'accéder aux Pages jaunes sur le téléphone, nous avons bientôt le choix entre quelques crèperies. Pas celle-ci, il y a trop de monde. Pas celle-là non plus, il n'y a pas assez de monde.
Et puis finalement, nous accostons près d'une crèperie, dont j'ai oublié le nom, mais qui se prend pour un navire. Bancs de bois, décoration bleue et blanche, tableaux de mer et de bateaux.
 Et surtout le tableau d'accueil avec son dicton du Marin.
 Salade ? Crèpe ? Difficile de se décider. Finalement ce sera crèpe : chèvre, noix, miel, et pourquoi est-ce qu'ils sont allés mettre un morceau de beurre sur ma crèpe, allez ouste, dehors.
 Et bien sûr, une crèpe ne serait pas une vraie crèpe si elle n'est pas accompagnée de sa ma boisson favorite, une bouteille de cidre (non, je n'ai pas bu la bouteille entière, qui m'a traité d'ivrogne encore ?)
Et en dessert, qui fut tout aussi difficile à choisir... Pommes caramélisées ? Caramel au beurre salé ? Chantilly-noix de coco ?
Et bien oui, de toute évidence, c'est la chantilly-chocolat-noix de coco qui a remporté ce dilemme, on la félicite bien fort. Elle s'est révélée excellente, aucun regret, si ce n'est la vitesse à laquelle elle a disparu de mon assiette.

Bonne journée

1 commentaire:

Callie a dit…

Bah... ce n'est pas si fréquent... Et puis ce n'est pas calorique, les crêpes... ;)